Pages

16 juin 2016

Un après-midi à Orsay




Un après-midi pluvieux. Un jour de repos. Ma moitié approuvant le programme. Nous voici donc partis pour le musée d'Orsay à Paris.
Jusqu'ici, je n'étais allée qu'une seule fois au musée d'Orsay. Et pourtant, que c'est agréable de se balader dans cette magnifique bâtisse. Cette ancienne gare convertie en musée regorge de trésors, de peintures qu'on a toujours vu dans des livres, en illustration, ....
Et autant vous dire que faire un musée d'art avec Monsieur, ancien étudiant d'art à la Sorbonne, il est très très facile de s’intéresser à l'art.










Est ce qu'on peut s’arrêter un instant sur la vue sur Paris depuis le musée ?




 Nous avons donc fait l'exposition du Douanier Rousseau ( comme dans les tableaux du Douanier Rousseau ). Cela ne m'a pas forcément emballé mais j'aime faire des découvertes en art.





Ensuite nous sommes passés par la galerie des impressionnistes... Quel plaisir pour les yeux .....
 La danseuse de Degas

 Monet 

 désolée je ne me rappelle plus ....

 Van Gogh

Gauguin


Après le musée, nous avons marché via le pont des arts et à travers le Jardin des Tuileries .....





Pour finir dans un petit salon de thé, peu connu..... !!! Mais bien apprécier par Monsieur pour sa première fois à le tester .... 



 Bref un très bon après-midi ......

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !