Pages

28 septembre 2016

Les changements de la rentrée

Pour beaucoup de personnes, la nouvelle année scolaire est un peu signe de changement. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit le cas pour moi, mais la vie en a décidée autrement.

Ma rentrée a été le moment où je suis passée du tout à rien d'un point de vue sentimental. J'ai donc du m'adapter à beaucoup de choses, surtout au niveau de ma vie de tous les jours :
- déjà j'ai déménagé et j'ai donc dû faire rentrer toutes mes affaires d'un 45m2 pour deux personnes à un studio de 18m2. Ce ne fut pas simple, mais je tiens à remercier ici toutes les personnes qui ont été présentes pendant ce week-end.

- j'ai aussi appris ( vu la taille de mon nouveau logement) qu'un canapé pouvait servir, de canapé bien sûr, mais aussi de lit, table de salon, bureau, plan de travail, .....

 





- j'ai aussi compris que vu la taille de ma salle de bain, il ne fallait pas que je prenne plus de kilo au risque de ne plus pouvoir accéder à ma douche

-je dois désormais m'occuper vraiment seule de la cuisine, du ménage, des courses, des factures,....

- j'ai du apprendre à faire attention à mes dépenses parce que maintenant je suis seule à payer les factures et les courses ( vive les pâtes et adieu joli petit haut repéré en vitrine...)

- je dois aussi faire face à la corvée de vaisselle et surtout à la taille minuscuuuuuuuuuuule de mon plan de travail et ça complique vraiment ma vie #problemeexistensielle

- je dois aussi bien sûr passer une heure à la laverie chaque semaine. La première fois j'ai trouvé cela fun, je suis pas sûre pour les prochaines fois !!


Après on va pas nier que la vie de célibataire présente quelques intérêts :

- je peux désormais manger ce que je veux quand je veux. Pas envie de faire à manger ce soir, c'est pas grave, on a du pain et on peut donc faire un pique-nique  !!!!!

- je peux rester en pyjama toute la journée si je le souhaite, et dormir jusqu'à 16heures si j'en ai envie !


- en gros, je peux faire ce que je veux, pour moi, quand j'en ai envie !

- je peux surtout créer les projets que je veux et les respecter ou pas.....


Bref, il y a des bons et des mauvais côtés à être seule de nouveau, je pense que la chose la plus dure à long terme est de se retrouver seule chez soi le soir, pendant les journées de repos ou pendant tous les moments en dehors du boulot.
On va pas nier qu'il faut ré-apprendre à prendre soin de soi et à utiliser son temps.....


0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !