Pages

07 octobre 2016

Favoris de Septembre

Le mois de Septembre venant de se terminer, vous pouvez trouver ci-dessous mes favoris "cultures" du mois.


En premier, j'ai découvert et aimé la série Victoria.
L'histoire: Le début de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l'âge de 18 ans en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert.


En gros, un mélange de Secret d'histoire et de Gossip Girl !! Oui je sais, c'est très réducteur mais c'est un peu ça. On en apprend sur  la vie publique et personnelle de Victoria, mais on suit aussi plusieurs membres du personnel de Victoria avec leurs histoires à eux.
Je ne sais pas à quel point la série est réaliste, mais étant fan de l'histoire de la monarchie anglaise et de la grandeur de Victoria et Albert, je ne peux qu’apprécier cette série. Et est-ce qu'on peut aussi parler un instant des costumes et décors ( à part les plans de ville) ?







En septembre aussi, mon frère m'a offert le DVD du film "Demain" de Mélanie Laurent et Cyril Dion.
J'en avais beaucoup entendu parler, les critiques avaient l'air plutôt positives, alors je voulais vraiment le voir.

L'histoire : Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Je ne suis pas quelqu'un de très écolo, je peine vraiment à comprendre ce que je dois mettre dans chaque poubelle pour faire le tri. Mais j'aime penser que des solutions existent et qu'en s'y mettant tous ensemble, on peut y arriver et faire un petit quelque chose pour notre planète.
Parce que ce film montre que oui, des solutions existent. Bien sûr cela entrainerait beaucoup de changement sur différents points : politique, social, économique, éducation ...
J'ai aimé que ce film soit à la portée de tout le monde. Pour expliquer les idées, ils n'y vont pas par quatre chemins et utilisent des mots, des vrais !!
Et comme une vidéo vaut mieux que mille mots, voici la bande-annonce du documentaire :



Dans un autre genre, j'ai bien aimé la vidéo de" Etpourquoipascoline" sur le make-up cruelty free.
Je suis Coline et son blog depuis des années. J'aime sa fraicheur, son côte délire, son style, ..
Quand j'ai cliqué sur sa vidéo, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai aimé qu'elle explique les choses clairement. Ce n'est pas un sujet qui importe à beaucoup de gens, mais c'est important quand même d'en parler. Encore une fois, j'ai vérifié sur le site de la Peta, je n'ai que deux produits cruelty free sur tous ceux que j'utilise tous les jours j'ai apprécié apprendre grâce à elle.



Je voulais aussi vous parler de l'Instagram de Confidentielles. Ce compte, poste des dessins ou petites phrases humoristiques, plutôt féminine. Voici quelques exemples:

Autant vous dire que vu ma situation ces derniers temps, ces petites images me font bien rigoler quand je les aperçois dans mon feed.

Enfin je voulais vous faire écouter cette chanson : Out of Reach de Gabrielle. Alors non, la chanson n'est pas nouvelle, vu qu'elle fait partie de la bande-originale de Bridget Jones 1. Mais, je ne saurais vous dire pourquoi, les paroles ont bizarrement eu un effet sur moi différent que d'habitude !!!
Pour les plus bilingues d'entre vous, voici quelques extraits des paroles :
Je savais que les signes
N'étaient pas favorables
J'ai été stupide pendant un moment
Balayée par toi
Et maintenant je me sens comme une idiote
Si confuse, mon cœur est meurtri
Ai-je déjà été aimé par toi ?

Hors d'atteinte, si loin
Tu n'as jamais donné ton cœur
Dans mon accessibilité, je peux voir
Il y a une vie qui m'attend dehors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !