Pages

08 décembre 2016

A travers les yeux de mon téléphone ........... #2

Un nouvel épisode de "à travers les yeux de mon téléphone", j'aime bien vous faire découvrir un peu ma vie à travers toutes les photos que je peux faire tous les jours.

* je suis allée récemment au terroir parisien. Ce restaurant est le bistrot du chef Yannick Alleno. L'idée ? De beaux produits français et des plats généreux qui évoluent au fil des saisons.
J'y suis allée un peu par hasard, mais j'étais contente parce que cela faisait longtemps que je voulais y diner. J'ai beaucoup aimé le lieu, très simple mais chaleureux. La carte m'a tout d'abord surprise par le manque de choix, mais j'ai ensuite compris que c'était le principe du bistrot gastronomique: peu de plats mais des produits frais.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce que j'ai mangé, les frites étaient délicieuses, les proportions étaient plus que correctes et le service aussi. Nous avons pris vin, plat et dessert. J'ai hâte d'y retourner !!






* un samedi après-midi, après le travail, j'ai retrouvé ma mère et nous nous sommes rendues au musée Jacquemart André pour l'exposition Rembrandt intime. Je crois n'avoir jamais été dans ce lieu auparavant. Quelle erreur !!


C'est le genre de lieu dont je vous ai déjà parlé, où, caché derrière de grands murs, se cachent des trésors. Cette ancienne demeure bourgeoise m'a coupé le souffle, et quant aux intérieurs, ... Des tableaux, des histoires sur chaque mur et dans chaque pièce...
Nous avions pris l'audioguide, malheureusement nous n'avons pas eu le temps de tout écouter car la fermeture du musée était proche.










L'exposition Rembrandt montrait de nombreux portraits qu'a réalisé l'artiste ainsi que de nombreux dessins, d'esquisses, de recherches. J'ai apprécié l'exposition mais pensait que Rembrandt faisait plus de grandes fresques avec beaucoup de "messages cachés". Ce n'était en réalité pas le but de cette exposition. En revanche, certains portraits étaient magnifiques.

* je vais finir en beauté en vous parlant de la journée de Mini Manon à Paris. Mini (oui je suis à l'origine de ce surnom...), c'est une amie depuis 5 ans, que je n'avais pas vu depuis 3 ans. Nous avons fait ensemble deux ans de fac avant qu'elle reparte dans le sud ( là ou Belin est une expression ?!?!).


Elle est venue passer une journée à Paris début décembre et autant vous dire que le programme était chargé. Nous avons commencé par le BHV de l’hôtel de Ville et le Forever 21 de la rue de Rivoli, puis les grands boulevards, les grands magasins pour finir par courir après des pâtisseries dans St germain des Prés. 


 Malgré la douleur des pieds à la fin de la journée, j'ai adoré jouer la touriste dans ma ville, aller dans des endroits où je ne suis pas allée depuis longtemps par manque de temps ou d'envie. Ci-dessous Paris depuis la terrasse du magasin Printemps, parce que Paris quand même c'est beau.




Quel plaisir de passer cette journée avec Manon, de voir que malgré le temps, rien n'avait changé. On était aussi grande et petite, qu'on avait toujours nos délires d'avant, on se comprenait comme avant. Manon, c'est vraiment avec plaisir, que je te confirme l'invitation de squatter mon canapé quand tu le veux..


1 commentaire

  1. Je viens de voir ton article ! Je suis super touchée ! Comme quoi en une journée il peut se passer beaucoup de choses. J'étais tellement heureuse de te retrouver. Je pense vraiment revenir et faire un petit week-end avec toi :) On se fera un programme tout aussi complet mais cette fois sans courir ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire !