Pages

16 décembre 2016

Week-end à Vienne.... suite et fin

Voici le deuxième article sur Vienne, avec les deux derniers jours de voyage.


-------------- DAY 3 --------------

Le samedi matin, nous avons pris la direction pour le Château de Schönbrunn. C'est l'équivalent du Versailles en Autriche.


C'était la résidence d'été des monarques Autrichien. La construction a débuté en 1693, mais les bâtiments ont été beaucoup modifiés par les monarques qui y ont séjourné. 


Nous avons commencé par visiter le château. Il y avait beaucoup de monde. La visite nous emmène dans 42 pièces, sur les 1 441  que contient le château. 

Bien sûr, les photos étaient interdites dans le palais. Visiblement la chasse au pokémon aussi^


Bon après c'est pas parce que c'est interdit que nous ont fait pas !! Voici quelques photos volées ( donc mal cadrées) de leur galerie des glaces !!


Il y avait de jolies pièces mais ça se rapprochait énormément du palais de la veille.

La fin du château nous fait forcément passer par la boutique de souvenir, et alors que moi je feuillette un livre, certains ont d'autres occupations :


Ensuite nous sommes partis faire les jardins du palais. Le jardin à la française a été crée par un élève de Lenôtre.








 Les couleurs de l'automne étaient magnifiques dans certains endroits et puis cerise sur le gâteau, nous avons assisté, malgré nous, à une demande en mariage !!!  

 
Nous sommes montés à la gloriette, malheureusement, celle-ci est en travaux et recouverte d'échafaudage. Nous avons tout de même déjeuné dans le restaurant qui s'y trouve.


Ensuite direction le zoo. C'est le plus vieux du monde

Nous y avons passé un bon moment, avant de vouloir rejoindre les serres. Sauf qu'en hiver, là-bas, tout ferme à la tombée de la nuit. Et il faisait nuit. Nous avons donc du négocier pour finalement en visiter une.





 Enfin comme tout le château fermait, nous nous sommes dirigés vers la sortie, avons fait un petit tour à la boutique Lindt à côté puis nous avons pris le métro pour le Prater.


Le Prater est une grande étendue verte au sein de la ville de Vienne. Il regroupe la Grande Roue, symbole de la ville de 65 m de haut, une fête foraine permanente, un parc, le plus grand stade autrichien et le palais des congrès de la ville.

Nous y avons été principalement pour la grande rue. On s'est même payés un tour !!
 

-------------- DAY 4 --------------

Dernier journée à Vienne. Direction le Belvédère.

Le palais du Belvédère est l'un des plus grands palais baroques de Vienne. L'édifice fut bâti par Johann Lukas von Hildebrandt de 1714 à 1723 pour le prince Eugène.

Au sommet des jardins, le Belvédère supérieur, bâti pour servir de cadre aux fêtes éblouissantes organisées par son propriétaire, il devait, plus encore que le Belvédère inférieur, témoigner de la grandeur du prince Eugène. Sa visite permet de découvrir les trésors de la galerie d'art autrichien des XIXe siècle et XXe siècles.  

 J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce lieu dés l'entrée.





Et l'intérieur, m'a encore plus coupé le souffle....

 


Les photos étaient bien sûr interdites à l'intérieur mais bon moi, quand je tombe nez à nez  avec un Klimt ou le fameux portrait de Sissi, je capture !!!
 le baiser de Klimt

 un des portraits de Sissi avec les 24 étoiles en diamant dans les cheveux


Les jardins ... je pourrais en parler longtemps, j'ai aimé, malgré le vent glacial !!




Petite pause déjeuner après avoir fait le Belvédère supérieur : une espèce de choucroute dans un endroit parfait pour les touristes, très typique mais bien sympathique !
 

 Puis visite du Belvédère inférieur : C'est l'endroit où vivait le prince Eugène de Savoie. Il fut ouvert au public en 1811 pour présenter la collection impériale de peintures et abrite aujourd'hui le musée d'art baroque autrichien. 


J'ai moins aimé cette collection. Les décorations des pièces par contre .. j'aimais bien !! 


Finalement, après la visite, la dream team est retournée chercher ses valises à l'appartement puis direction l’aéroport pour rentrer sur Paris.


 
En bilan de ces deux longs articles, je dirais que j'ai beaucoup aimé Vienne ( oui mais encore ?).
J'aime les villes avec une histoire, de rois et de reines, j'aime comprendre les histoires de successions, les guerres,...  Aussi, Vienne est une ville très propre, où il est agréable de se promener. 
Je pense que la période où nous avons été est trop tard, il faisait vraiment froid parfois. Je conseillerai plus le printemps.
Enfin, j'ai été un peu déçue par l'opéra. Tout le monde nous le vantait, mais à coté de Paris, .. c'est pas transcendant !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire !