Les 30 ans

By Louise - 14:05

 


Il y a peu, j'ai atteint la barre des 30 ans et je ne peux pas m'empêcher de faire un bilan. J'en fais un pour toutes sortes de cap, alors le cap des 30 ans ne pouvait pas y passer.

Qu’est ce que ça change d’avoir 30 ans ? Pas grand chose ... en fait si. Depuis 2 mois, je me suis aperçu de petites choses qui ont évolués par rapport à avant. Par exemple, que la dose de cheveux blancs sur ma tête avait augmentée. Que je suis plus enjoué qu’avant quand je vois une promo d’électroménager . Je m’intéresse davantage à des sujets de grande et j’ai plus que jamais envie de faire des projets de toutes sortes. 
 
Mais à 30 ans, comme a n’importe quel âge, on ne peut s’empêcher de se comparer aux autres, à ces images sur les réseaux sociaux, à ceux de notre entourage, à ceux avec qui nous étions sur les bancs de l’école, à celle qu’on pensait qu’on serait....
Alors non, pas de mariage, pas d’enfants, pas d’acte de propriété, pas de dressing de fou, pas de corps de rêve ... Mais je vous rassure, j’ai quand même un chéri parfait, un petit chat, un sac Chanel, un boulot qui m’apprend chaque jour à devenir plus grande et surtout je fourmille de projets et d’idées pour plus tard !!

J'ai passé la soirée de mes 30 ans à dire que pour moi la vingtaine était un apprentissage de soi-même. A 30 ans, on en sait un peu plus sur qui l'on est, ce qu'on veut, ce que l'on a envie de laisser de côté, ce que l'on veut découvrir, ce avec quoi on a plus envie de s'embeter et au contraire les sujets sur lesquels on veut approfondir. Quelqu'un m'a alors dit que la quarantaine c'etait même encore mieux, alors rdv dans 10 ans pour le savoir ;-)

J'aime à croire que cette nouvelle dizaine va m'apporter un grand nombre de nouvelles aventures que j'ai tellement hâte de vivre ! 30, I'm ready for you

  • Share:

You Might Also Like

0 petites notes

Merci pour ton commentaire !